À la découverte des plus belles plages en Algérie

Avec une façade maritime couvrant une superficie de 1200 km, l’Algérie possède un impressionnant nombre de plages bien aménagées. Aussi belles les unes que les autres, elles vous font passer de merveilleux moments de détente.

Pour bien en profiter et supporter la température, il faut préférer se rendre à l’une de ces plages tôt le matin ou dans la soirée.

Entre la plage rouge de Jijel, les merveilleuses plages de Boumerdès et la plage rizzi amor, choisissez celle qui vous convient pour mieux agrémenter votre séjour dans ce pays de l’Afrique du Nord.

La plage rouge de Jijel

Il y a un grand nombre de merveilleuses plages en Algérie mais celle se trouvant dans la ville de Jijel est la plus féerique. Elle doit son nom de “plage rouge” à son sable doré et singulier.

La majestueuse forêt verdoyante qui la côtoie en partie et la couleur rose que lui offrent les fleurs en été participent à sa grande beauté.

Pour des moments de détente ou de vacances inoubliables, la plage rouge présente un décor contraignant et apaisant. Avec des conditions météorologiques favorables, vous y passerez les meilleurs moments de votre séjour, que ce soit en famille ou entre amis.

Les merveilleuses plages de Boumerdes

Avec une grande affluence peu ordinaire, surtout en été, cet ensemble de plage se trouvant le long d’une station balnéaire communique constamment le bien-être aux visiteurs.

Leur aménagement simple laisse apprécier le sable clair qui les caractérise et la douceur de leurs eaux cristallines s’adapte parfaitement aux conditions recherchées par les passionnés de la baignade.

Les grands sportifs adeptes du sport sur les eaux organisent des fois sur ces plages, des séances d’entraînement individuellement ou en groupe. On y rencontre des amoureux du surf ou du kitesurf. C’est un lieu de rencontre entre des touristes de plusieurs nationalités.

La plage de Madagh à Oran en Algérie

Vous avez déjà visité de nombreuses plages présentant les mêmes caractéristiques que la plage de Madagh à Oran.

Elle a une particularité : elle présente un paysage extraordinaire le soir au coucher du soleil. Cette beauté du soir qu’offre la plage doit son charme à la disposition naturelle des imposantes falaises qui l’enveloppent.

Même après plus de trois heures d’horloge passée sur cette plage, on ne se rend pas compte du temps qui s’envole. L’immense plaisir qui vous envahit en ces lieux finit par vous donner l’envie de prolonger votre séjour.

Elle fait partie des plages les plus sécurisées et surveillées. Les éléments de la gendarmerie et ceux de la protection civile font un excellent travail en ce sens.

La plage El Aouana

Si vous aimez la balade en bateau, la plage El Aouana est celle qu’il faut absolument visiter pour votre séjour en Algérie.

Elle est non loin d’un petit port aménagé pour la navigation de plaisance. En famille ou avec un groupe d’amis, vous pouvez, à partir de cette plage, faire un tour en mer toute durant une journée.

Après une belle journée partiellement ensoleillée, vous pouvez vous offrir un bon moment de baignade et profiter pleinement du coucher du soleil. Le beau paysage fait d’un ensemble de sable et de plusieurs types de roches participe à rehausser votre détente.

La plage du Phare à Mostaganem

plage du Phare à Mostaganem algérie

Située à près de 10 kilomètres de la ville d’Alger, la plage du Phare à Mostaganem n’est pas une des plus favorables à la baignade. On peut s’y baigner avec l’autorisation des autorités de la localité.

Avec une forme de petite baie, elle s’étend sur près de 70 mètres de long et près de 13 mètres de large. Elle a une allure particulièrement naturelle et est bien vierge.

Son authenticité surprenante et la qualité fine du sable qu’on y retrouve font d’elle, une plage exceptionnelle.

Un petit repère lumineux se trouvant sur le littoral en bordure de cette plage lui permet d’affirmer toute sa beauté. C’est à cette petite source d’éclairage qu’elle doit son nom de plage du phare.

La plage cap lvi à Mostaganem

Une des plus belles plages en Algérie gratuite d’accès, la plage cap Ivi à Mostaganem offre un aspect vierge avec un paysage désertique au sable fin.

Elle est propice pour l’organisation d’un pique-nique en famille ou pour une sortie de loisir entre amis. Vous y passerez un moment de détente calme et apaisé.

Les sons rythmés des vagues d’eau sur cette plage vous procurent une tranquillité profonde qui affecte positivement votre esprit. S’étendant sur près de 3 500 mètres de long et ayant une profondeur d’environ 100 mètres, cette plage au beauté sauvage peut accueillir près de 14 500 visiteurs pour la baignarde.

La plage Ain Taya plage à Alger

Pour un séjour à l’est d’Alger, faites-vous le plaisir de prendre une pause pour vous ressourcer à la plage Ain Taya. C’est un cadre paisible qui conjugue beauté et tranquillité.

Elle possède une digue construite en roches et fait 300 mètres de long et près de 6 mètres de large. Elle peut accueillir approximativement 300 personnes pour la baignarde qui y est autorisée depuis l’an 2015.

D’importants travaux d’aménagement et d’entretien s’effectuent sur cette plage. Cela participe à la beauté du site et au confort des visiteurs. Vous pouvez vous y rendre en toute sécurité et profiter de son charme et de sa tranquillité saisonnière.

La plage Melbou à Bejaia

Considérée comme étant l’une des plages les plus visitées de l’Algérie, la plage Melbou à Bejaia est favorable à l’accueil de plusieurs visiteurs.

Elle s’étend sur une grande superficie permettant aux différents groupes de visiteurs de profiter calmement de leur temps de bronzage sans être trop proches les uns des autres.

La grande affluence souvent observée sur cette plage requiert une certaine vigilance. Que vous soyez avec votre petite famille ou en équipe, on vous recommande de bien prendre soin de vos affaires pour ne pas vous exposer à des pertes de biens précieux ou à du vol.

La plage rizzi amor (chapuis) à Annaba

Située à environ 3,3 kilomètres du centre-ville d’Annaba, la plage rizzi amor est l’une des 10 premières et plus belles plages d’Algérie.

Le caractère doré de son sable associé à la clarté de son eau lui confère une beauté lumineuse dès qu’apparaît le soleil. Elle a une vaste étendue et accueille un grand nombre de visiteurs.

Amateurs et professionnels de la natation y trouvent du plaisir à se baigner en toute sécurité. On peut se sentir comme étant dans une piscine lorsqu’on s’y plonge en temps favorable. La douceur particulière de son eau vous laisse un souvenir exceptionnel.

La belle plage de Moscarda de la ville de Tlemcen

belle plage en Algérie

Faisant frontière avec le Maroc, la plage de Moscarda de la ville de Tlemcen est au Nord-Ouest de l’Algérie. Elle est située dans une zone urbaine à 82,4 kilomètres du centre-ville. Un rocher appelé “la Moscarda”, imposant, sépare en deux la plage.

On rencontre à ses bordures, de nombreux pins d’Alep qui grâce à leur verdure qui soutiennent la beauté de cette plage.

De multiples activités divertissantes peuvent y être organisées pour enrichir les moments de détente.

Certaines structures de la place s’organisent également pour mettre à votre disposition, des pédalos et des scooters. Vous avez ainsi la liberté de louer l’un ou l’autre de ces engins pour parfaire davantage votre temps de relaxation.

Algérie vous fait découvrir ses plus belles plages, libre à vous de choisir celle que vous souhaitez visiter :

  • Rouge de Jijel ;
  • Madagh à Oran ;
  • El Aouana ;
  • A Mostaganem ;
  • Rizzi amor.

Dans la même catégorie

spot_img

Derniers articles

Air France : doit-on faire son enregistrement en ligne...

Pour partir en vacances, pour affaires ou Quelle que soit la raison, l'avion se...

Cappadoce : le musée en plein air de Gorème

En matière d'attraction touristique, la Cappadoce n'a rien à envier aux autres principautés. Plus...

Voyage en camping-car : comment recharger la batterie cellule...

La batterie est un des éléments importants qui constituent les camping-cars. Sans elle, vous...

La mer blanche de Bénodet : une visite inoubliable

Bénodet est une station balnéaire située à Cornouailles, dans le sud du département du...

Les villes souterraines les plus folles du monde !

Vivre sous terre peut être étrange pour certains et impossible pour d’autres. Que ce...

Visite : que voir et faire autour du Puy...

Le Puy du Fou est l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques de la...

Lacs italiens : notre sélection des circuits à faire...

Destination de rêve pour les vacances, l'Italie est un pays qui brille par ses...

Sentier du Camino De Santiago : itinéraires pour réussir...

Le sentier du Camino De Santiago est dans la sélection des meilleurs sentiers de...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici