Guide de voyage exploration de Split et du parc national de Krka en Croatie

Découvrir la magnifique Split

Perchée sur la côte dalmate de la Croatie, Split est une charmante ville qui captive les voyageurs avec son architecture historique éblouissante et son paysage côtier magnifique. Ayant l’Adriatique d’un côté et les montagnes de l’autre, la ville est certainement un spectacle à voir. Ce n’est pas étonnant que nombreux d’entre eux cherchent à explorer davantage la région et décident de faire un voyage aux cascades de Krka.

Les différentes options pour se rendre à Krka depuis Split

Pour visiter le parc national de Krka, il existe plusieurs options de transport au départ de Split. Le choix dépend essentiellement du budget et du temps dont dispose le voyageur. Trois options s’offrent à vous: le bus, le bateau ou la voiture.

Le bus

Le bus est probablement l’option la plus économique et la plus simple pour se rendre à Krka. Les bus sont fréquents et le voyage dure environ 1 heure et 30 minutes. Le stationnement de bus à Skradin permet un accès direct au parc en utilisant le billet d’entrée au parc comme un billet de bateau.

Le voyage en bateau

Une autre alternative est le voyage en bateau, qui offre une expérience de voyage unique. Ce service n’est disponible qu’en été, et le voyage en bateau dure environ 3 heures et 30 minutes. Bien que plus cher, l’excursion en bateau permet de profiter de plus beaux paysages.

La voiture

Enfin, louer une voiture est également une excellente option pour ceux qui préfèrent une plus grande flexibilité. C’est un excellent choix pour ceux qui veulent se rendre directement au parc sans s’arrêter dans d’autres villes. La route depuis Split jusqu’au parc est assez directe et le temps de conduite est d’environ 1 heure.

Conseils pratiques pour la visite du Parc national de Krka

Afin de profiter au maximum de votre visite au parc national de Krka, il existe quelques conseils pratiques à prendre en compte. Premièrement, il est conseillé de visiter le parc tôt le matin ou tard l’après-midi pour éviter la foule. De plus, le parc est très grand, il est donc préférable de prévoir au moins une journée entière pour la visite. Pour finir, n’oubliez pas votre maillot de bain car la baignade est autorisée à certains endroits à proximité des cascades.

Que l’on choisit le bus, le bateau ou la voiture, la visite des cascades de Krka depuis Split est une expérience à ne pas manquer lors de votre passage en Croatie. Tous les moyens de transport permettent de savourer les magnifiques paysages du parc national de Krka et de profiter pleinement de cette merveille de la nature. Préparer votre visite à l’avance et prendre en compte les conseils pratiques peuvent rendre votre voyage encore plus appréciable.

Dans la même catégorie

spot_img

Derniers articles

Air France : doit-on faire son enregistrement en ligne...

Pour partir en vacances, pour affaires ou Quelle que soit la raison, l'avion se...

À la découverte des plus belles plages en Algérie

Avec une façade maritime couvrant une superficie de 1200 km, l’Algérie possède un impressionnant...

Cappadoce : le musée en plein air de Gorème

En matière d'attraction touristique, la Cappadoce n'a rien à envier aux autres principautés. Plus...

Voyage en camping-car : comment recharger la batterie cellule...

La batterie est un des éléments importants qui constituent les camping-cars. Sans elle, vous...

La mer blanche de Bénodet : une visite inoubliable

Bénodet est une station balnéaire située à Cornouailles, dans le sud du département du...

Les villes souterraines les plus folles du monde !

Vivre sous terre peut être étrange pour certains et impossible pour d’autres. Que ce...

Visite : que voir et faire autour du Puy...

Le Puy du Fou est l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques de la...

Lacs italiens : notre sélection des circuits à faire...

Destination de rêve pour les vacances, l'Italie est un pays qui brille par ses...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici