Vol avec Transavia : guide pour faire son enregistrement en ligne

Obtenez rapidement et efficacement vos cartes d’enregistrements depuis votre domicile, quelques heures avant vos vols. Le service check-in online de Transavia vous aide à effectuer en ligne la procédure pour avoir vos cartes d’embarquement. Il vous suffit de vous connecter sur le site, de suivre les démarches et vous gagnerez du temps pour votre prochain voyage.

Comment vous enregistrer en ligne sur Transavia ?

enregistrement en ligne avion transavia

Transavia est une compagnie du groupe Air France-KLM, qui propose des vols à destination de l’Europe et dans les bassins méditerranés. Elle vous offre la possibilité de préparer vos voyages sans grande difficulté avec Transavia enregistrement en ligne. Vous devez pour cela vous rendre sur le site d’enregistrement et insérer votre numéro de réservation, date du vol et nom de famille. Vous aurez aussi à scanner votre pièce d’identité ou votre passeport. Une autre option serait de vous enregistrer automatiquement via un mail contenant le lien ou via l’application mobile de Transavia.

Quand effectuer votre enregistrement en ligne sur Transavia ?

Vous devez savoir en premier lieu que l’enregistrement électronique est accessible à quelques aéroports uniquement. À Lyon par exemple, vous obtenez votre carte d’enregistrement en version PDF. À Valence ou Strasbourg par contre, vous obtenez vos cartes sur vos mobiles et vous pouvez ensuite les imprimer si vous le souhaitez.

La liste des aéroports pour chacune des options est limitée cependant, les procédures demeurent les mêmes. Vous vous enregistrez sur votre smartphone, tablette ou ordinateur 30 heures à 4 heures avant vos vols depuis la France. Pour d’autres aéroports, vous avez une largesse d’une heure avant les vols.

Après l’enregistrement, vous devez télécharger la version PDF de votre carte ou l’imprimer. Si vous n’avez pas pu imprimer depuis votre domicile, vous pouvez toujours le faire sur les bornes automatiques de l’aéroport.

Les informations à fournir sur le site Transavia

Dans votre procédure d’enregistrement en ligne, vous serez amené à fournir les informations suivantes :

  • Nom et prénoms ;

  • Date de départ et nombre de voyageurs ;

  • Destination ;

  • Numéro du billet et du passeport ;

  • Référence de la compagnie aérienne et choix de siège ;

  • Nombre d’affaires que vous transporterez.

L’enregistrement en ligne vous donne l’avantage de pouvoir bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 80 % des frais originaux. Vous êtes prioritaires pour les services de réservation et vous êtes épargné des tarifs d’enregistrement supplémentaires. Lorsque vous avez des bagages de soute, vos tarifs pour une inscription en ligne sont nettement plus avantageux par rapport à une inscription aux guichets.

Certaines destinations exigent cependant des dossiers supplémentaires dans l’optique d’améliorer les contrôles à la frontière. Ces données sont appelées Advance Passenger Information (API) et s’ajoutent aux autres informations précédemment fournies. Il s’agit de votre sexe, nationalité, type de pièce d’identité, son numéro, le pays où elle fut délivrée et sa date d’expiration.

Pouvez-vous vous enregistrer pour un aller-retour sur Transavia ?

Il n’est malheureusement pas possible de s’enregistrer automatiquement pour un aller-retour. Après votre enregistrement pour le vol de départ, vous recevrez un autre mail pour vous enregistrer pour le retour. Le check-in pour les vols ne débutant que 30 heures avant ce dernier.

Que faire si votre vol est retardé ?

Au cas où votre vol serait retardé, votre heure d’enregistrement demeure en général inchangée. Vous devez alors vous rendre à l’aéroport comme prévu en tenant compte des heures d’ouverture des guichets. Transavia dispose de membres du personnel aux postes de guichets d’enregistrement et de dépose-bagage afin de vous aider. Une fois le problème avec l’appareil réglé, vous n’aurez qu’à décoller tranquillement.

Les autres démarches après votre enregistrement en ligne

Vous avez réussi à vous enregistrer en ligne et vous disposez déjà de votre carte d’enregistrement. Si vous n’avez pas d’effets personnels, passez directement les contrôles de sécurité et présentez-vous à l’embarquement.

Dans le cas où vous garderiez des affaires, remettez-les au guichet d’enregistrement ou pour certains aéroports dans les dépôts de bagages automatiques. Il est primordial que vous vous rendiez tôt pour votre embarquement, surtout lorsque vous avez des bagages spéciaux, par exemple un vélo. Transavia n’autorise qu’un seul sac de dimension bien précise par personne et cinq bagages de soute de 50 kg maximum.

Même si vous êtes enregistré en ligne, vous devez tenir compte de quelques détails comme la durée du trajet jusqu’à l’aéroport. Les longues files d’attente et les démarches pour le chargement de vos bagages peuvent prendre du temps. Les guichets d’enregistrement s’ouvrent généralement 2 heures à 40 minutes avant le départ. Vous devez toutefois connaitre les horaires de votre point de départ, car chaque aéroport dispose de ses horaires spécifiques. Pour un départ du Liban, vous avez 3 heures à 60 minutes et en Israël vous avez 4 heures à 1 heure 30 avant le départ.

Les éventuelles sources de problèmes avec un enregistrement en ligne

Vous pouvez rencontrer des problèmes lors de vos enregistrements en ligne pour diverses raisons. Entre autres :

  • Vous avez trop vite tenté de vous enregistrer ou peut-être vous l’avez fait tardivement : L’enregistrement est possible de 30 heures à 4 heures , voire 1 heure avant le départ. Il est parfois possible que vous receviez un mail vous proposant le service et vous indiquant l’heure exacte.

  • Les données que vous entrez sur le site ne sont pas correctes : veillez à inscrire correctement votre numéro de réservation qui se trouve dans vos documents de voyage.

  • Vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne par le service groupe : L’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour une équipe supérieure ou égale à 25.

  • Transavia enregistrement en ligne ne fonctionne pas pour les enfants qui voyagent seuls.

  • Vos informations covid sont à fournir lors de votre enregistrement en ligne.

  • Le site est peut-être en maintenance et vous devez réessayer

Si vous n’arrivez pas à terminer le processus, vous pouvez toujours vous enregistrer à l’aéroport. Vous n’aurez qu’à vous munir de votre billet d’avion, votre passeport ou votre carte d’identité.

S’enregistrer dans un aéroport

un aéroport avion qui décolle

Les enregistrements en ligne offrent beaucoup plus d’avantages, mais il peut arriver que le service ne fonctionne pas. Il est donc important pour vous de savoir faire les enregistrements aux guichets des aéroports.

Rendez-vous aux guichets d’enregistrement avec votre billet d’avion, votre passeport ou votre pièce d’identité. Vous devez vous enregistrer, vous et vos bagages, avant la fermeture des guichets. En cas de retard, vous ne pourriez malheureusement plus embarquer pour votre vol.

Les horaires d’ouverture pour les enregistrements diffèrent du service en ligne et le service en présentiel. Transavia enregistrement en ligne est disponible entre 24 heures et 4 heures alors que le service présentiel varie en fonction de l’aéroport.

De façon générale, vous pouvez vous enregistrer 3 heures à 40 minutes avant le départ. Pour les vols en partance de Dubaï par exemple, vous disposez de 3 heures à 60 minutes. Pour Paris, Lyon, Nantes et Strasbourg, vous avez 2 heures à 40 minutes avant le départ.

Les services d’enregistrement en ligne à travers Transavia sont totalement gratuits, rapides, simples et efficaces. Il vous suffit de disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette connectée à un bon réseau internet. Tous les aéroports ne bénéficient malheureusement pas de l’enregistrement en ligne sur Transavia. Vous pouvez néanmoins utiliser le service pour faire le choix de votre siège. En cas d’indisponibilité du service en ligne, faites-vous directement enregistrer au guichet de votre aéroport pour ne pas rater votre vol.

Dans la même catégorie

spot_img

Derniers articles

Air France : doit-on faire son enregistrement en ligne...

Pour partir en vacances, pour affaires ou Quelle que soit la raison, l'avion se...

À la découverte des plus belles plages en Algérie

Avec une façade maritime couvrant une superficie de 1200 km, l’Algérie possède un impressionnant...

Cappadoce : le musée en plein air de Gorème

En matière d'attraction touristique, la Cappadoce n'a rien à envier aux autres principautés. Plus...

Voyage en camping-car : comment recharger la batterie cellule...

La batterie est un des éléments importants qui constituent les camping-cars. Sans elle, vous...

La mer blanche de Bénodet : une visite inoubliable

Bénodet est une station balnéaire située à Cornouailles, dans le sud du département du...

Les villes souterraines les plus folles du monde !

Vivre sous terre peut être étrange pour certains et impossible pour d’autres. Que ce...

Visite : que voir et faire autour du Puy...

Le Puy du Fou est l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques de la...

Lacs italiens : notre sélection des circuits à faire...

Destination de rêve pour les vacances, l'Italie est un pays qui brille par ses...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici