Entre les immeubles, le désert et les pistes de Ski, Dubaï est l’une des destinations les plus prisées au monde. La ville foisonne de sites, de monuments incroyables et de lieux attrayants au-delà de ses gratte-ciel.
De la mosquée de Jumeirah à la Burj Khalifa, en passant par l’hôtel Burj Al-Arabe, Dubaï est le carrefour des lieux les plus huppés au monde. Vivez vos vacances autrement en allant à la découverte des incontournables de la ville des Dubaïotes.
1- Le Global village
Offrez-vous, le temps d’un séjour, une balade au Global village de Dubaï.
Vous y verrez des :
-
Stands ;
-
Kiosques ;
-
Restaurants.
Tous ces lieux vous permettront d’en apprendre plus sur la culture dubaïote.
C’est un endroit qui s’étale sur plus de 16 000 m et qui reçoit plus de 40 000 spectateurs chaque saison. Pour les amateurs d’art, c’est le lieu idéal pour se ressourcer et puiser une toute nouvelle source d’inspiration.
Si vous recherchez des sensations fortes, vous serez subjugué par ses 170 manèges, jeux d’arcade et autres loisirs ludiques.
2- Le Burj Al Arabe
Reconnu comme étant l’un des hôtels les plus luxueux au monde, le Burj Al Arabe est un immense immeuble de plus de 300 étages. Construit en forme de voile, il possède 9 bars restaurants, une plage privée et 4 piscines.
3-Le musée de Dubaï
Situé à l’intérieur de la forteresse Al Fahidi, le musée de Dubaï permet d’en savoir plus sur l’histoire, l’origine de la ville et sa culture au fil des siècles. Datant de 1787, c’est un lieu à absolument visiter lors d’un séjour à Dubaï.
4- Le Burj Khalifa
Considéré comme étant la plus grande tour au monde, ce lieu historique mesure 828 mètres de haut. Du 125e étage, vous aurez une vue imprenable sur la ville et si possible admirer le désert de loin.
Bien plus qu’un simple monument, le Burj Khalifa est aussi le point de rencontre des meilleures résidences de luxe, des restaurants et boutiques répartis sur un total de 163 étages.
La fontaine de Dubaï et le lac artificiel sont des attractions qu’il ne faudrait pas rater. Pensez à faire un tour au centre commercial de Dubaï Mall en visitant quelques-unes des 120 boutiques et 2000 terrains de football qu’on y rencontre.
C’est l’occasion parfaite pour vous d’acheter plein de souvenirs. Pour les fanatiques du shopping, ce centre commercial est un paradis sur terre. Vous y trouverez un cinéma de plus de 20 salles avec des sièges de première classe.
Vos enfants pourront se distraire dans un espace de jeu ludique et éducatif. Vous pourriez apprécier une diversité de poissons dans les bassins et l’aquarium géant de Dubaï Mall. Vous pouvez voir « The Word », un ensemble de 300 îlots artificiels situés aux 124 étages et qui représentent la terre.
5- La grande mosquée de Dubaï
Il est aussi appelé mosquée de Jumeirah, c’est l’un des meilleurs édifices de la ville. Quelle que soit votre religion, ce lieu vous est ouvert pour une belle découverte. Pour avoir accès à cette mosquée, il faudrait passer par les visites guidées organisées quatre fois par semaine.
Construit en pierres blanches, l’idéal serait de s’y rendre la nuit afin d’admirer la beauté de ce monument qui s’illumine les soirs. Les visiteurs ont le privilège d’être conduits dans la salle de prière où une explication détaillée sur les cinq piliers de l’islam leur est donnée.
6- Le Miracle Garden
Faites un tour au Miracle Garden, un parc fleuri qui s’étend sur plus de 72 000 m et qui contient près de 250 millions de plantes et de fleurs.
Vous y verrez des constructions faites en fleurs comme la statue de Mickey Mouse qui totalise 18 mètres de haut. Le Miracle Garden est de loin le lieu le plus époustouflant en termes d’originalité et de créativité à Dubaï.
7- La Dubaï Frame
Laissez-vous séduire par ce musée en forme de cadre photo géant où vous pourrez avoir un panorama aussi bien sur la vieille ville que sur la Dubaï actuelle. Vous y verrez des expositions numériques qui retracent l’histoire et l’évolution de la vieille.
Elle vous offre également la galerie futuriste qui est un aperçu de ce que deviendra la ville dans les années à venir.
8- La plage de Jumeirah
Mettez le cap sur la plage de Jumeirah, un endroit calme et paisible où vous pourrez vous détendre. Connu aussi sous le nom de « The beach » ; elle est située sur la cité du golfe Persique.
Relaxez-vous dans une plage au sable blanc et à l’eau turquoise tout en profitant du soleil et de la fraîcheur que procure l’eau. Si vous êtes accompagné de vos enfants, vous trouverez pour leur plus grand bonheur des activités aquatiques.
Visitez l’une des îles les plus intéressantes du monde en vous rendant au Palm Jumeirah. Composée de 16 palmes elle fait 11 km de diamètre et est entourée de plus de 10 000 habitants qui logent dans de magnifiques villas.
Des tunnels au monorail en passant par les infrastructures, l’île artificielle de Palm Jumeirah est reconnue pour avoir fait la réputation de l’excentricité de Dubaï.
9- Dubaï Marina
Il est aussi appelé « Nouveau Dubaï », c’est le quartier moderne de la ville où foisonnent les restaurants et centres commerciaux de luxe. Le plus grand charme de ce lieu est l’immense marine où se trouvent des bateaux tout aussi raffinés les uns que les autres.
De beaux canaux entourent les immeubles, ce qui offre à ce quartier une somptuosité à nul pareil. Baladez-vous dans les rues à Marina Walk pour admirer la beauté des lumières qui illuminent les bâtiments.
Pas loin de ses rues, vous pourrez plonger vos pieds dans la plage publique de Marina où la baignade est plus qu’agréable.
10- La fontaine de Dubaï
S’il y a un incontournable de la ville en termes de spectacle, c’est bien la fontaine de Dubaï. Vous y verrez des scènes attractives tous les jours à partir de 18 heures. Ce lieu crache 83 000 150 litres d’eau simultanément qui peut atteindre deux mètres de haut.
Il est possible d’admirer la fontaine de Dubaï et le Burj Khalifa depuis l’Apple store situé à Dubaï Mall. Il s’agit d’un endroit doté d’un balcon géant pouvant accueillir de nombreux visiteurs.
11- Safari dans le désert
Faites une réservation pour visiter le désert de Dubaï. Dès votre arrivée sur le lieu, une jeep vous conduira vers le désert, que vous soyez seul ou en petit groupe.
Vous pouvez même faire une partie de quad si vous le souhaitez. Vous pourrez y admirer des montagnes russes et prendre de belles photos.
Vivez une expérience unique en montant sur le dos d’un chameau ou d’un buffet. Bien plus que l’aspect touristique de ce site, le safari dans le désert est une découverte amusante. Vous pourrez profiter d’un dîner ou d’un café traditionnel et faire de nombreuses activités captivantes.
12- L’Atlantis The Palm
Construit dans un style architectural original et somptueux, Atlantis est un hôtel 5 étoiles. C’est un archipel artificiel qui offre à ses clients un confort inestimable.
De ses 1450 chambres et deux suites, le complexe situé sur la Palm Jumeirah vous garantit une expérience unique. Cerise sur le gâteau, cet hôtel dispose d’un aquarium et d’un parc aquatique qui vous séduira forcément.
Les moyens de déplacement pour la visite des monuments de Dubaï
Pour un court séjour, la meilleure façon de vous déplacer est l’option des bateaux. Vous trouverez à Dubaï de nombreuses compagnies qui proposent des balades en bateau pendant 1 à 1 h 30.
Cette alternative vous permet de contempler les beaux endroits de la ville. Si vous devez faire un long séjour, optez pour la location d’un taxi.
Vous pourrez de cette manière faire les courses dans les centres commerciaux de la ville. Si vous aimez les sensations fortes, choisissez une visite depuis les airs. Vous pourrez admirer la ville depuis un hélicoptère afin de mieux apprécier la grandeur des monuments.