Les villes souterraines les plus folles du monde !

Vivre sous terre peut être étrange pour certains et impossible pour d’autres. Que ce soit pour des raisons fonctionnelles ou de sécurité, beaucoup de personnes décident de vivre loin de la lumière.

On ne pourrait pas dire que les humains n’ont pas été des troglodytes puisque ces types de cités existaient depuis des siècles. Voici une compilation des villes souterraines insolites réparties dans le monde.

Quelles sont les incroyables villes souterraines de l’Europe ?

Italie : les Galeries souterraines de Naples

Considérées autrefois comme la cité de Naples, les galeries souterraines sont situées à 40 mètres sous métropole d’Italie. Elles sont des endroits insolites qui ont été utilisés comme décor lors du tournage du film « Mange, prie, aime ».

C’est un site magnifique où vous pouvez trouver les vestiges des villes romaines et grecques. Vous remarquerez des étals de marché, des pavés et même des ruines d’un théâtre romain et d’un aqueduc dans cette cité.

Écosse : la ville souterraine d’Édimbourg

Édimbourg est une ville souterraine qui a connu une expansion urbaine rapide à partir des 18 siècles. Suite au manque d’espace, au relief tortueux de cette cité, certains types d’habitats sous terre virent le jour.

Les plus riches de cette communauté s’offraient les maisons les plus hautes, et aussi les étages d’immeubles plus spacieux et lumineux.

Les pauvres devaient se contenter de creuser sous terre pour se faire des abris. C’est ainsi que la ville souterraine d’Édimbourg a vu le jour. Devenue une contre-cité de la capitale écossaise, elle régale la curiosité de nombreux touristes.

Turquie : Derinkuyu en Cappadoce

Signifiant « puits profonds », la magnifique ville de Derinkuyu se trouve en Turquie, particulièrement dans une région de Cappadoce. Un site qui est parsemé de nombreux habitats souterrains construits huit siècles avant la venue de Jésus-Christ.

C’est un endroit qui avait servi de refuge à toute une population en temps de guerre. Au-delà d’une cité, c’est un labyrinthe de plus de 18 étages qui peuvent accueillir au minimum 20 000 personnes.

Dans cette dernière, vous trouverez des :

  • Caves ;
  • Puits ;
  • Cuisines ;
  • Conduits de ventilation.

Australie : Coober Peddy

Située dans le désert australien, Cobber Peddy est une ville dans laquelle la plupart des habitants sont troglodytes. Ceux-ci ont rejoint et aménagé des mines antiques d’opale pour en faire de maison aisée protégée par la chaleur aride.

Pologne : la ville de mines de sel à Wieliczka en Cracovie

Ce sont des mines de sel polonaises qui renferment beaucoup de richesses. Avec une profondeur de plus de 374 m, elles sont retrouvées à Cracovie (Pologne). Ces dernières sont composées d’au moins neuf étages. Seuls trois étages sont ouverts au public après les travaux de rénovation à la fin des activités en 1996.

Devenues l’une des plus grandes attractions touristiques, les mines de sel de Wieliczka disposent de plusieurs galeries qui sont impressionnantes et artistiques qu’elles vous laisseront sans voix. Elles possèdent la statue de l’icône Jean-Paul II.

Vous pourrez assister à une messe souterraine organisée par les habitants de cette ville. Cette dernière a la particularité d’être taillée dans de gigantesques roches de sel.

République tchèque : la ville historique et souterraine de Pilsen

Avec une profondeur de plus de 20 kilomètres, la cité souterraine de Pilsen traverse le sous-sol de toute la ville. Selon la légende, cette ville renferme un trésor qui est complètement enfoui quelque part dans les passages souterrains.

C’est une cité dont le réseau est constitué de puits, de couloirs qui sont utilisés comme des emplacements d’aliments et de fûts de bière. On raconte que par le passé, ces couloirs servaient pour s’échapper lors des attaques de la ville.

Quelles sont les sublimes villes souterraines de l’Amérique ?

États-Unis : Lowline à New York

Étant donné que New York fait partie des cités qui se sont développées en ayant les regards rivés vers le ciel, vous vous demandez ce qu’elle fait dans cette liste. C’est parce que la mairie de cette grande cité a validé un plan d’urbanisation qui consiste à construire sous terre un parc.

Il doit être bâti à partir d’un ancien tunnel ferroviaire qui est actuellement abandonné. Le projet inclut une vaste forêt qui poussera sous terre. C’est possible grâce à la lumière du soleil qui éclairera tout le parc.

Les ingénieurs et architectes de ce projet prévoient de créer une petite ville souterraine qui s’étendra sur quatre hectares. Ces derniers débordent considérablement de la technologie pour maintenir des températures constantes et pour veiller sur la qualité de l’air.

États-Unis : la ville souterraine de Shanghai à Portland

Toujours dans les États-Unis, vous trouverez des tunnels de Shanghai dans la ville de Portland. Étant le second nom du métro de Portland, ces tunnels disposent d’un réseau complexe de couloirs qui reliait le quartier des Chinois et le reste de la ville.

Du fait que cette ville souterraine était directement reliée à un fleuve, ces tunnels étaient utilisés pour apporter des provisions dans les restaurants et bars pendant la loi sèche. Bien que certaines d’entre elles soient obstruées par des débris, vous pouvez visiter cette ville souterraine.

 ville souterraine de Shanghai

Canada : RÉSO de Montréal

Il ne s’agit pas de cités souterraines antiques ou de vestiges. Ce sont les froids de l’hiver du pays qui ont contraint les autorités à prendre des mesures drastiques. L’une d’entre elles se résume à la construction de villes souterraines. Parmi elles, figure RÉSO qui se trouve à Montréal.

C’est une cité qui abrite un certain nombre de :

  • Magasins ;
  • Restaurants ;
  • Galeries ;
  • Hôtels ;
  • Immeuble résidentiel ;
  • Cinéma ;
  • Bibliothèque.

C’est une ville souterraine construite avant que celle de Dixia Cheng ne démarre, puisque les toutes premières zones de construction ont été entamées sans succès dans les années 1962. Elle dispose de plus de 32 kilomètres de tunnels et au moins 120 entrées.

Canada : les tunnels de Moose Jaw

Contrairement à toutes les autres cités souterraines de cette compilation, les tunnels de Moose Jaw relatent une histoire pitoyable. Elles ont été construites au moment où le Canada avait introduit les taxes pour tous les immigrants chinois.

La raison de ces taxes était le fait que les citoyens et gouvernements craignaient qu’il y ait une grande vague de migrants. Ce qui pourrait occasionner la perte des emplois des Canadiens.

L’ensemble des citoyens d’origine chinoise et de ses environs ne pouvant pas payer les taxes étaient contraints de vivre dans une totale clandestinité. Ils sortaient pendant la journée à l’extérieur pour aller travailler en échange de nourriture. Une triste histoire qui a été à l’origine de construction d’une magnifique ville souterraine.

Quelles sont les étonnantes villes souterraines d’Asie ?

ville souterraine Asie

Chine : la ville de Dixia Cheng à Pékin

La ville de New York a un projet de parc souterrain à venir, mais Pékin a déjà fait plus que cela. Elle a construit l’une des premières villes souterraines au monde dans les années 1970. Celle-ci est appelée Dixia Cheng.

C’est une cité extraordinaire avec une surface de 77 kilomètres qui dispose d’un certain nombre de services.

Des écoles aux coiffeurs et même un patrimoine, cette ville est bien animée et toujours vivante. Bâtie pour être protégé contre les bombes de la guerre autrefois, cette ville est devenue l’une des attractions touristiques les plus prisées au monde.

Iran : les sous-sols de Kish

Kish est une sublime île qui se trouve dans les eaux du golfe Persique en Iran. Ce n’est pas une véritable ville souterraine, mais plutôt un grand réseau d’aqueducs souterrains creusés par des coraux.

Ce réseau a été construit il y a plus de mille ans et ses souterrains ont été renforcés récemment. Vous trouverez dans cette ville des restaurants et différentes boutiques ainsi que des espaces de loisir. Kish Qanat est devenu l’un des principaux sites d’attractions touristiques du pays en seulement quelques années.

Dans la même catégorie

spot_img

Derniers articles

Air France : doit-on faire son enregistrement en ligne...

Pour partir en vacances, pour affaires ou Quelle que soit la raison, l'avion se...

À la découverte des plus belles plages en Algérie

Avec une façade maritime couvrant une superficie de 1200 km, l’Algérie possède un impressionnant...

Cappadoce : le musée en plein air de Gorème

En matière d'attraction touristique, la Cappadoce n'a rien à envier aux autres principautés. Plus...

Voyage en camping-car : comment recharger la batterie cellule...

La batterie est un des éléments importants qui constituent les camping-cars. Sans elle, vous...

La mer blanche de Bénodet : une visite inoubliable

Bénodet est une station balnéaire située à Cornouailles, dans le sud du département du...

Visite : que voir et faire autour du Puy...

Le Puy du Fou est l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques de la...

Lacs italiens : notre sélection des circuits à faire...

Destination de rêve pour les vacances, l'Italie est un pays qui brille par ses...

Sentier du Camino De Santiago : itinéraires pour réussir...

Le sentier du Camino De Santiago est dans la sélection des meilleurs sentiers de...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici