Lacs italiens : notre sélection des circuits à faire en voiture

Destination de rêve pour les vacances, l’Italie est un pays qui brille par ses nombreuses attractions touristiques. Ses lacs en particulier constituent une merveille de la nature qu’il faut absolument découvrir.

Elle dispose non seulement de lacs principaux, mais également de petits lacs qui en font un véritable circuit. Que ce soit le circuit des incontournables ou encore les circuits secondaires, vous serez ébloui par le paysage somptueux des lacs italiens tels que le lac Majeur, le lac de Côme ainsi que le lac de la Garde.

Le circuit des trois lacs incontournables

Le circuit des lacs incontournables est une pure merveille. Il est impossible de le réaliser en une seule journée. Il s’agit de trois lacs : le lac Majeur, le lac de Garde et le lac de Côme. Chacun de ces lacs dispose de monuments et de sites dont la visite, même en voiture, peut vous prendre toute une journée si vous désirez profiter de chaque instant.

Le lac Majeur

Pour le circuit des incontournables lacs italiens, nous vous proposons de débuter par le lac Majeur. Le point de départ le plus bénéfique est la Stresa. Vous avez le choix entre conduire votre propre voiture ou en louer.

En tant que touriste, il est mieux de louer une voiture avec chauffeur qui connaît bien les lieux. Vous fiez aussi à une agence de voyage n’est pas une mauvaise option. Si vous désirez faire des économies, vous pouvez conduire vous-même la voiture louée en suivant le GPS.

Après votre départ de Stresa, il vous suffit de longer la route tout le long du Lac Majeur. N’hésitez pas à faire des arrêts en vue d’immortaliser le moment. Vous apprécierez le paysage unique et extraordinaire qu’offrent les îles Borromées qui font du lac Majeur l’un des plus beaux au monde.

Vous pouvez visiter cet ensemble de cinq îles si vous le souhaitez, mais le trajet est maritime. Veillez à ne pas tarder si vous comptez finir le circuit en une journée.

Le lac de Côme

Après le lac Majeur, votre prochaine destination est le lac de Côme situé à une distance de 140 km pour une durée d’environ 2 h 30 min de route. Avant d’arriver au lac de Côme, vous allez traverser Verbania. Dans cette contrée, vous allez découvrir la ville Taranto, une des plus belles du trajet avec ses jardins botaniques à vous couper le souple.

Après cette petite escale, direction le lac Côme en appréciant la splendeur de la forteresse d’Angera sauf si vous désirez faire un arrêt. Vous serez épatés par l’architecture et la beauté des lieux.

Une fois à destination, le troisième plus grand lac d’Italie, le lac de Côme se présente à vous avec l’architecture et le paysage exceptionnel qu’offrent les petits villages qui l’animent. Qu’il s’agisse de la Verrana ou de Colico, leur construction rappelle l’époque de la Renaissance.

Lac le plus profond d’Italie, le lac de Côme est une merveille de la nature par sa forme en Y renversé, un délice pour les yeux.

 lac de Côme italie

Le lac de la Garde

À environ 175 km du lac de Côme, le lac de Garde se dévoile après 2 h au moins de route si la circulation est fluide. Il s’agit d’un lac glaciaire, le deuxième plus grand lac d’Italie après le lac Majeur, dont le paysage vous laisse stupéfait.

Il dispose de magnifiques montagnes qui s’immergent en partie dans le lac. Ses flots et ses différents reliefs constituent une véritable attraction pour les amoureux des sports nautiques. Si vous avez de la chance, vous pourrez même prendre en photo des sportifs en pleine action.

Les circuits secondaires des lacs italiens

Les circuits secondaires dérivent des grands lacs italiens. Il se compose en général d’un des grands lacs et d’un ou de plusieurs petits lacs. L’avantage lié à ses circuits et que vous pourrez passer plus de temps à découvrir les grands lacs, à y aller en bateau et à faire des activités intéressantes.

Vous pourrez aussi prendre les photos de plus près en haute définition avec une qualité exceptionnelle.

Le circuit court du lac Majeur

Vous avez le choix entre deux trajets, soit vous prenez le départ du lac Lugano puis vous terminez par le lac d’Orta en passant par le lac Majeur. Soit, vous partez du lac Majeur et vous achevez par le lac d’Orta.

Moins connu, le lac Lugano est plutôt caractérisé par son trajet bordé d’oliviers. À la fin, vous allez découvrir un village unique, le Gandria. De là, longez la route vers le lac Majeur, où vous pourrez prendre un bateau à Stresa.

Avec ce trajet, vous allez découvrir et toucher des mains les îles Borromées qui sont l’Isola :

  • Madre ;
  • Superiore ou Pescatori ;
  • Bella.

L’Isola Madre, la moins spectaculaire des trois îles, est caractérisée par la présence en abondance des paons. Un aspect faunique idéal pour des clichés uniques. En plus de cela, elle dispose du premier jardin, l’un des plus anciens des Alpes.

L’Isola Bella est sans doute la plus spectaculaire des trois avec sa grotte de coquillages qui est une pure merveille. L’Isola dei Pescatori ou Isola Superiore est l’île qui allie beauté et variétés gastronomiques à base de poissons. Cette île jouit d’un village de pêcheurs à l’accueil intéressant.

Après le lac Majeur, vous pouvez prendre la route, la route est reprise pour le lac d’Orta. Vous pouvez continuer en voiture ou prendre par voie maritime. Une fois à destination, vous avez la possibilité de contempler chacun des coins de ce lac en voiture.

N’hésitez pas à visiter ses plages et à aller relever le défi de dévaler le Sacro Monte au sommet duquel vous pourrez apprécier en panoramique le lac d’Orta et ses environs.

lac Majeur italie

Le circuit court du lac de Côme

Le circuit court du lac de Côme comprend également deux trajets, vous pouvez commencer par le lac de Côme pour finir au lac de Lugano. L’autre option qui s’offre à vous est de débuter au lac d’Orta et ensuite de rejoindre le lac de Côme.

Après avoir visité le lac d’Orta et dévalé le Sacro Monte, vous pouvez descendre et prendre la route vers le lac de Côme, ce dernier est bordé par de superbes villas qui retiennent votre attention. Parmi celles-ci, vous pouvez visiter la villa Carlotta ou encore la villa del Balbianello.

Tout le long du lac de Côme s’étendent à perte de vue des villages aux architectures rappelant la Renaissance. Cette empreinte de l’histoire laisse dans vos esprits un souvenir incroyable.

Le grand circuit des lacs italiens

Le grand circuit de lacs italiens est le plus long voyage au bord du lac des Alpes. Il débute au lac de Côme pour se terminer au niveau du lac de la Garde. Ce circuit nécessite plus d’une semaine, environ huit jours pour une visite complète et suffisante.

Après un départ au lac de Côme que vous allez visiter en une journée, n’hésitez pas à dormir dans un des somptueux hôtels 4 étoiles de la région.

Tôt le lendemain, en direction de la Suisse, vous allez découvrir le lac de Lugano avant de vous immobiliser au lac Majeur et de prendre le temps de le visiter. Plus tard, votre route continuera au lac d’Orta et au Sacro Monte, puis votre long périple se terminera au lac de la garde.

Les circuits des lacs italiens en voiture constituent un voyage ou même une expérience à vivre. Ils vous impriment un souvenir inoubliable de la nature et de l’histoire. Les paysages, les villages, les habitants exceptionnels sont autant d’éléments qui vous poussent à revivre l’expérience.

Dans la même catégorie

spot_img

Derniers articles

Air France : doit-on faire son enregistrement en ligne...

Pour partir en vacances, pour affaires ou Quelle que soit la raison, l'avion se...

À la découverte des plus belles plages en Algérie

Avec une façade maritime couvrant une superficie de 1200 km, l’Algérie possède un impressionnant...

Cappadoce : le musée en plein air de Gorème

En matière d'attraction touristique, la Cappadoce n'a rien à envier aux autres principautés. Plus...

Voyage en camping-car : comment recharger la batterie cellule...

La batterie est un des éléments importants qui constituent les camping-cars. Sans elle, vous...

La mer blanche de Bénodet : une visite inoubliable

Bénodet est une station balnéaire située à Cornouailles, dans le sud du département du...

Les villes souterraines les plus folles du monde !

Vivre sous terre peut être étrange pour certains et impossible pour d’autres. Que ce...

Visite : que voir et faire autour du Puy...

Le Puy du Fou est l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques de la...

Sentier du Camino De Santiago : itinéraires pour réussir...

Le sentier du Camino De Santiago est dans la sélection des meilleurs sentiers de...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici